Poulpy Factory

18 juin 2011

100ème message... Je déménage :)

Même pas fait exprès en plus mais ça tombe sur ma centième note : après des mois sans nouvelles, j'ai enfin un nouveau blog tout beau, tout neuf^^

 

Je ne sais pas si vous êtes encore nombreux à passer ici, mais en tout cas je voulais vous remercier pour votre intérêt, et pour les commentaires que vous avez pu laisser :)

 

Ce blog restera en ligne pendant un temps pour faire la transition, mais le nouveau se trouve ici (et sans pub, s'il vous plait :D)

www.marine-muffin.com

 

A bientôt :D

Posté par Nespouik à 15:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 janvier 2011

Petits trucs qui traînent

Un ou deux petits croquis qui traînent! Depuis que j'ai revu Ponyo, j'ai envie de la dessiner partout :D

J'ai ressorti mes aquarelles l'autre jour à l'occasion du sketchcrawl à Lille, ça me donne envie de m'y remettre un peu plus :)

Ponyo_poses1

Posté par Nespouik à 22:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

10 janvier 2011

Quand alice se prend pour une princesse...

Il y a quelques jours maintenant, je suis allée voir Raiponce... pas très convaincue au départ j'avoue, je suis plutôt vieille école de ce côté là et je préfère les bons vieux Disney en 2D. Mais je dois admettre que j'ai été bluffée par ce film : le rendu est vraiment magnifique !! (Et l'histoire pas trop-trop culcul, ce qui ne gâche rien) Bref, si vous ne l'avez pas encore vu et que vous aimez les films d'animation, courrez-y!!

Enfin tout ça pour dire que j'ai voulu faire un petit fanart (qui devait être petit au départ mais qui m'a pris des heures au final, xP) Et, évidemment, Alice s'est invitée :P

raiponce10

Posté par Nespouik à 23:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 décembre 2010

Noyeux Joël, OWOWOW !!!

Tant que je suis sur ma lancée, j'en profite pour vous souhaiter un joyeux noël !! Parce que noël c'est quand même ZE fête, et que malgré le froid je l'attends toujours comme une gamine de 6 ans :D (Et en plus je rentre en bretagne pour l'occasion, mais que demande le peuple :3)

marinenoel

Du coup bonnes fêtes à tous ceux qui passent ici, et j'en profite pour dire merci aux gens qui passent toujours malgré mes longs mois de silence :)

Posté par Nespouik à 19:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

20 décembre 2010

Pre-dominance War V

Hop, toujours là :) Je vous poste enfin une des raisons de mon silence ces derniers temps : j'ai passé pas mal de temps à bosser une illu pour le Pre-Dominance War V (un concours que je ne connaissais pas, mais bien motivant :P)

Pour résumer rapidement, le but était de mettre en scène 2 personnages au choix parmi une liste de plusieurs descriptions. Il fallait concourir pour un forum, j'ai choisi Polycount.  Je n'en suis pas à 100% satisfaite mais c'est la première fois que je passe autant de temps sur une illu, alors ça se fête :D

PDW_FINAL_png

Et pour les gens qui auraient envie, on peut voter ici : Lien magique pour aller voter

Et même si vous ne votez pas d'ailleurs, ça vaut carrément le coup d'oeil, en 2D comme en 3D !!!

Et juste pour le fun, un mini step bu step^^

prog

Posté par Nespouik à 13:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


24 octobre 2010

Île

Presque deux mois sans poster, aïe T_T

Pour ma défense, je bosse actuellement sur mon nouveau blog, et je fais pas mal de choses pour le boulot, rien que je n'ai vraiment le droit de montrer ;)

En attendant, voilà un petit speed, réalisé pour le blog mis en place par un copain. N'hésitez pas à y faire un tour, tout le monde peut participer ! (C'est même hautement recommandé :p) Le principe est simple : un mot par semaine, et il faut dessiner sur ce thème. Voilà l'adresse :

http://www.ulrick.be/doodle/

Ici c'était pour le thème "île" (1h30 - Paint Tool SAI)

001_ile_marineB

Voilà voilà, je reviens bientôt promis :p

Posté par Nespouik à 10:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

29 août 2010

Fin d'été.... T_T

Je sais, je sais, je suis à la bourre xP Ça fait un moment que je ne donne plus de nouvelles et je m'en excuse, mais j'ai un peu profité des mois d'été (enfin dans le nord tout est relatif, on est quelque part entre novembre et décembre apparemment en ce moment...) pour faire un tas de choses (Starcraft n'a rien a voir là dedans, bien sûr. Ahem.) Du coup, je n'ai pas trop dessiné, c'est mal. Enfin voilà quelques petites news, et je devrais reprendre un rythme de postage normal dans les semaines à venir^^ (D'autant que j'ai un tas de trucs sur le feu ;))

Donc voilou voilou, d'abord un petit WIP - close-up d'un dessin sur lequel je bosse :

wip_fil01


Et puis un ou deux croquis à l'arrach, j'en ai un tas d'autre à scanner :P

Crobz1_HD_JPG

Posté par Nespouik à 18:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

09 juillet 2010

Blanche-Neige

Oh et tant que je suis là, un petit speed réalisé ce soir (+ ou - 2h30) ! Il a été fait quasi exclusivement sur SAI (à l'exception d'un filtre et de la texture à la fin, qui ont été ajoutés sur mon bon vieux toshop) Je vous l'ai certainement déjà dit, mais ce logiciel est absolument magique, je pourrais passer des journées entières dessus ! A essayer d'urgence^^

Bref, voilà mon gribouillage, une petite Blanche-Neige pour ceux qui n'auraient pas reconnu :P (Spéciale dédicace à Lumo, avec qui on a parlé de Disney durant tout le trajet retour de la Japan XD)

blancheneige4

Et comme on m'a réclamé des croquis ce week end, voilà celui qui est à la base de cette colo :P

blancheneige5

Posté par Nespouik à 21:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Merci :)

Et voilà, la Japan Expo est terminée ! (Depuis dimanche en fait, mais entre le boulot la fatigue, je n'avais pas trouvé le temps de poster !)

Tout s'est bien déroulé dans l'ensemble, même s'il faut avouer que tenir un stand seule durant 4 jours a été vraiment, vraiment crevant ! (Sans compter les 4 heures de transport aller retour chaque jour, je ne vous raconte pas dans quel état j'étais en rentrant XD) J'ai rencontré un tas de gens sympa, vendu un peu, et fait quelques dessins à la demande ! En revanche, pas eu le temps du tout de traîner sur le salon, je m'excuse auprès de tous les gens que j'aurais aimé aller voir :(

Enfin voilà, un petit aperçu de mon stand en photo ! (Je me suis permise de la prendre sur le site de Méluzine, merci encore ;))

poulpystand

En tout cas, j'aimerais dire merci à tous les gens qui m'ont aidée de près ou de loin pour cette JE, à tous ceux qui se sont arrêté sur mon stand, qui ont parfois squatté un peu et qui m'ont même apporté à manger (merciiiiiii :D) , à ceux qui ont acheté un petit truc, à Lumo qui m'a covoiturée (mais si, ça se dit !), à mes voisins de stand, à Loren qui est venue me faire une dédicace à domicile (je la scannerai plus tard, elle est absolument géniale !!!) et un ENORME merci à tous les gens qui m'ont supportée tous les jours pendant des mois, alors que je ne parlais que de cette fichue convention XD

J'ai aussi été vraiment contente de rencontrer des gens très chouettes, je ne citerai pas de noms ici car il est tard et j'en oublierai forcément, mais la section liens de mon blog s'agrandira très bientôt^^  Et d'ailleurs, premier projet d'après Japan : je vais refaire ce blog d'ici peu, histoire d'avoir quelque chose d'un peu plus personnalisé :) Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant de toute façon !!!

Posté par Nespouik à 21:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

25 juin 2010

Emplacement Japan Expo

Yuo, un petit plan en passant de mon emplacement à la JE cette année (ma première convention, ça se fête^^) J'y serai les 4 jours, du 1er au 4 juillet donc ;)

Je récapitule également vite fait les infos principales :

Nom du stand : Poulpy Factory
Emplacement : Z.203 (côté amateurs, avec les fanzines & co)

Trucs trop cools dispo sur le stand : des posters, tout plein de cartes, des badges, des marque-pages, pour ceux que ça intéresse des habits pour BJD, et pour finir du dessin à la demande :)

EmplacementJE


Voilà voilà, en tout cas n'hésitez pas à passer, même si c'est juste pour papoter, ça me fera vraiment plaisir^^

Posté par Nespouik à 21:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,